Comment gérer la dénutrition de la personne âgée ?

La dénutrition de la personne âgée est une préoccupation constante des personnels soignants. Les familles, souvent témoins impuissants de ces problèmes chez leurs proches, recherchent également des solutions simples pour tous.
Les personnes âgées perdent peu à peu l’appétit souvent à leur insu.

C’est une réalité qui touche un grand nombre de personnes qui finissent tout simplement par oublier de prendre leurs repas. Les pertes de mémoire ou encore des menus peu adaptés peuvent favoriser cette situation. Les personnes sont parfois amenées à rester une journée entière sans s’alimenter.
Or, la sous-alimentation devient rapidement grave chez la personne âgée. Elle a besoin de se nourrir malgré son âge, car une alimentation réduite conduit inévitablement à des manques en vitamines et en nutriments. Ces vitamines et nutriment sont très importants pour la bonne sante générale de la personne. Les états d’affaiblissement ou encore l’aggravation de pathologies déjà existantes sont monnaies courantes dans ce type de situation. Alors que faire ?
G-Nutrition est une solution adaptée aux personnes âgées qui ne mangent pas suffisamment. G-nutrition est un aliment anti dénutrition facile à conserver, à transporter et surtout à manger.
Il se présente sous la forme d’un pain briochée appétissant. Il est facile à saisir, mou et sucré, ce qui en fait un aliment prisé des personnes âgées. Ce petit pain, qui reste un aliment familier pour ces personnes, a été spécialement conçu pour combler les déficits alimentaires éventuels. Il est enrichi en protéines, en vitamines, en calcium, en fibres et en sélénium. Les vitamines et nutriments ainsi consommés vont participer à la bonne santé de la personne. Son moelleux en fait un aliment adapté pour tous. Avec ses protéines, il peut combler les carences qui pourraient subvenir en cas de problème d’alimentation de la personne.
Ce séduisant petit pain peut se glisser facilement dans un sac à main et être transporté partout avec vous. Il peut être consommé lors des différents repas, mais également en encas dans la journée, grâce à son goût légèrement sucré. Les personnes qui ont utilisé cet aliment, qu’elles soient consommatrices ou professionnels de santé, sont extrêmement satisfaites du produit.