Master commerce international : Ipag

Fondée en 1965 par l’académicien et économiste Jacques Rueff, l’Ipag Buisness School est une école de commerce qui forme ses étudiants dans le but d’atteindre des postes de cadre, dirigeant ou créateur d’entreprise. master-commerce-internationalCette grande école, réputée pour son excellence et pour sa proximité avec les entreprises, compte parmi les meilleures écoles de management post-bac. Et pour s’assurer au mieux de la réussite de ses étudiants, l’Ipag accompagne chacun d’entre eux individuellement et les aide progressivement à s’insérer professionnellement.
Présente en France et dans le monde (Paris, Nice, Los Angeles, Kunming), l’école est ouverte à l’internationale. Grâce à des partenariats avec 127 universités dans 36 pays, les étudiants pourront bénéficier d’expériences professionnelles et d’un an d’étude à l’étranger.
L’Ipag propose divers parcours de formation : Bachelors, programme grande école Bac+5 grade Master II et programmes internationaux. De plus, les étudiants pourront être régulièrement en contact avec le monde de l’entreprise en effectuant un stage par an, en rencontrant des intervenants professionnels mais également en assistant à des tables rondes métiers et à des forums de recrutement.

Le Master Commerce International – Logistique

Dans le programme grandes écoles, au niveau master, les étudiants pourront choisir le Master Commerce International – Logistique. Ce master est un cycle de spécialisation, en 2 ans, qui s’articule autour de 2 thématiques : Affaires internationales et Achats et logistique.

Au programme : Commerce international, Aspects juridiques et fiscaux internationaux, Approche des marchés étrangers, Instruments financiers internationaux, Négociation internationale et Appels d’offres, Gestion des opérations et des stocks, Transport et entreposage et Supply Chain Management.
Parmi ces cours enseignés, 70% sont de la spécialisation choisie et 30% du tronc commun.
Les étudiants n’auront pas de cours de langue dans leur emploi du temps. Cependant, 25% de leurs cours seront enseignés en anglais par des professeurs anglo-saxons.
Enfin, les étudiants pourront bénéficier d’expériences en entreprise ou en association afin de pouvoir mettre en pratique et développer ses connaissances et compétences.