Pourquoi acheter des cosmétiques biologiques et naturelles ?

Depuis quelques années, les cosmétiques naturelles et biologiques gagnent des parts de marché. Les nombreuses études sur certains ingrédients issus de la pétrochimie, sur les silicones et autres composants toxiques, ont contribué au succès récent d’un mouvement qui dépasse de loin les premières marques pionnières des cosmétiques bio et naturelles.

Pour des raisons d’éthique

cosmetiquebioNon seulement ces produits sont élaborés dans le respect durable de l’homme et de son environnement mais les bienfaits de ces ingrédients d’origine naturelle et biologique sont bien plus notables que dans le conventionnel. Les parfums de synthèse, parabènes, phtalates, tricolsan et autres produits chimiques sont reconnus pour être agressif voire toxique pour l’organisme. Les différents labels français et européens garantissent aux consommateurs des produits écologiques et biologiques élaborés avec des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique. Labellisés AB, Cosmébio, Demeter, Nature et Progrès, BDIH, Natrue, Organic Fair Trade etc… ils sont là d’une part pour assurer la présence de ces ingrédients bio mais aussi permettre aux consommateurs de les identifier rapidement tout en leur apportant une certaine transparence.

Pour dynamiser un secteur porteur

stylbio-logo-1477761473L’achat de cosmétiques naturels et biologiques est un signe pour cette jeune “industrie” cosmétique durable et respectueuse. Cela dynamise tout un secteur et montre à quel point une telle démarche est payante. Cette filière est porteuse d’emplois, d’innovations… et montre tout simplement que consommer différemment est tout à possible. Prometteur, ce secteur voit de plus en plus de jeunes marques se lancer dans la filière biologique. Certaines grandes marques pionnières dans la cosmétique bio ont fait des émules et le succès actuel pour ce type de cosmétique est exponentiel. En ligne une boutique comme www.Stylbio.fr propose une gamme de cosmétique naturelle et biologique qui permet de prendre soin de soi dans le respect des hommes, des animaux et de la planète.